Infos & documentation

25 février 2013

Les Echos Business

 

" 100 jours pour entreprendre " : un concours aide les jeunes à créer leur entreprise.

 

http://entrepreneur.lesechos.fr/entreprise/creation/actualites/100-jours-pour-entreprendre-un-concours-aide-les-jeunes-a-creer-leur-entreprise-10026819.php?xtor=EPR-1500-%5bLEE_quotidienne%5d-20130225-%5bs=461370_n=6_c=601_%5d-1327948%5b_SDV%5d@1


 

La

Le réseau Esprits d’Entreprise lance, pour la deuxième année consécutive, son concours « 100 jours pour entreprendre ». Sa vocation ?  Inciter les jeunes à créer leur entreprise… avec un sérieux coup de pouce à la clé !

Du 19 février au 25 mai 2013, les jeunes souhaitant monter leur entreprise ont l’opportunité de remporter le concours « Tu veux monter ta boîte ? Gagne là ! ». Destiné aux jeunes de 18 à 25 ans, l’opération est simple : tous les participants envoient une vidéo sur le site internet dédié au concours, expliquant leur projet de création d’entreprise. Un jury de professionnels sera ensuite chargé de désigner les dix meilleurs parmi les 30 vidéos qui auront recueilli le plus grand nombre de votes.

 

Donner envie aux jeunes d’entreprendre

 

 

 


Ce concours plutôt insolite a pour but d’attirer la jeune génération vers l’entreprenariat. L’opération n’est pas à ses débuts puisqu’il s’agit de la deuxième édition. A l’origine de l’initiative, la fondatrice du réseau Esprit d’Entreprises, Diaa Elyaacoubi, qui expliquait, lors de son passage au Salon des Entrepreneurs, sa démarche: «Le chômage des jeunes est juste insoutenable. D’après le récent baromètre MoovJee, plus de 37% des jeunes souhaitent monter leur entreprise aujourd’hui mais très peu osent sauter le pas. Notre vocation est vraiment de rallier et d’unir nos forces pour que les entrepreneurs puissent soutenir les jeunes et leur donnent envie d’entreprendre ».

 

Une boîte de 5 000 euros à gagner

Pour les gagnants, une boîte d’une valeur de 5 000 euros est à gagner comprenant un compte bancaire de 2 500 euros, un smartphone avec un abonnement de 2 ans et un accompagnement juridique et comptable ainsi que coaching d’un entrepreneur pendant un an. Tout au long du concours, l’opération sera relayée à travers une campagne plurimédia : réseaux sociaux, panneaux ainsi que spots publicitaires diffusés prochainement sur M6 et W9. L’année dernière, l’initiative avait conquis plus de 250 000 jeunes.

 


Découvrez le témoignage de Nicolas Rohr : il s'est lancé jeune dans l'aventure Faguo Shoes, un vrai succès aujourd'hui !

 

 

 

 

Pour en savoir plus et participer à ce concours :

http://www.100jourspourentreprendre.fr/

 

Camille Boulate

 

//.actualités :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Page  1 sur 26  > >>

Bg